Café de rentrée de Femmes Actives Japon

Lundi 27 septembre 2021, l’association Femmes Actives Japon (FAJ) organisait son premier café-rencontre de la rentrée, réunissant plus d’une cinquantaine de participantes, membres ou prospects. Notre conseiller élu des Français de l’étranger, Jean-Marc Lisner, s’y est rendu (à gauche sur la photo; au centre Valérie Moschetti; à droite Laurence Vermont).

L’association Femmes Actives Japon s’adresse à toutes les femmes actives, qu’elles soient salariées, entrepreneures, en veille professionnelle ou en recherche d’emploi. C’est un réseau professionnel reconnu qui a pour vocation de partager la connaissance du marché local par le biais de conférences, d’ateliers et de multiples autres activités. Elle facilite ainsi l’intégration professionnelle des membres et permet des mises en relation entre les adhérentes.

Un des problèmes récurrents des membres de FAJ est la recherche d’emploi. C’est pourquoi la venue de Jean-Marc Lisner a été très appréciée puisque l’emploi fait partie des domaines dans lesquels le Conseil consulaire peut intervenir. Il a pu discuter avec les unes et les autres, leur prodiguer des conseils ou les informer sur ses actions.

La liste Ensemble Au Japon avait  placé l’emploi de nos concitoyens au Japon au cœur de ses propositions, souhaitant engager des initiatives concrètes sur le sujet.

Ainsi, Jean-Marc Lisner a cofondé cette année l’association Emploi-Japon, un réseau francophone d’aide à la recherche d’emploi au Japon, qui  pourra certainement développer prochainement des synergies positives avec FAJ et les autres associations françaises au Japon intéressées par la problématique de l’emploi.

Café de rentrée de « Femmes Actives Japon »

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *