Les Conseillers des Français de l’Étranger sont une force de propositions tant au niveau local qu’au niveau national à travers leurs contacts avec les parlementaires.

Nous avons classé nos propositions en huit thèmes distincts que nous allons décliner tout au long de la campagne.
Chaque semaine nous vous dévoilerons un nouveau thème et nos propositions.

Travail et entreprenariat au Japon

  • Mise en place d’un Conseil consulaire relatif à l’emploi et à la formation professionnelle au Japon. Le déploiement d’un tel dispositif a été acté lors du Conseil consulaire du 22 septembre 2017 lorsque Alexandre Joly était Conseiller consulaire. Malheureusement après son départ le 31 décembre 2017 le Conseil consulaire n’a pas mis en application la mesure. Nous le ferons et proposerons la…
  • Création d’un OLET ( Organisme Local d’Entraide pour le Travail). Structure dédiée à l’aide aux Français résidant au Japon en recherche d’un emploi fédérant le réseau associatif français ainsi que différents acteurs publics et privés franco-japonais. L’OLET reprendrait le modèle de l’OLES dans une démarche participative et d’intérêt général.
  • Permettre un accès plus facile, si possible gratuit, à l’information juridique et économique de base au Japon.

La semaine prochaine nous vous présenterons nos propositions en matière de démocratie locale.

Si vous avez des idées ou des attentes qui peuvent enrichir nos propositions, n’hésitez pas à nous en faire part en nous contactant.