Consultante Freelance

Née dans le 14e arrondissement de Paris, je me suis très tôt tournée vers les horizons lointains.
Première escale, le Japon !
Après des études de japonais à Langues 0, j’ai effectué un échange universitaire d’un an à Nara et sillonné le Kansai.

Suite à cette première expérience enrichissante, mon souhait a été d’élargir mon périmètre géographique et professionnel. Formée à Paris, j’ai alors débuté une carrière à Singapour dans l’industrie du luxe et de la mode.
Un nouvel environnement créatif qui m’a ensuite conduit aux États-Unis, au Royaume-Uni et de nouveau au Japon à l’occasion de deux longs séjours.
Avoir occupé des postes de responsabilité dans la représentation et la communication de marques européennes et internationales m’a beaucoup appris sur les synergies économiques locales et mondiales et en particulier sur le dialogue interculturel.

Devenue consultante free lance à Tokyo, je mets désormais mes vingt ans d’expérience au profit de start-up qui créent des produits durables et éthiques. Il y a là un enjeu planétaire qui doit nous permettre de protéger l’environnement contre la logique des marchés, des profits à court terme et du gaspillage.

L’éthique de responsabilité est un de mes principes aussi bien au niveau professionnel que personnel. La solidarité, elle, est une valeur qui compte encore plus à mes yeux : j’ai ainsi pu apporter ma modeste contribution en allant aider les habitants de la région dévastée du Tohoku en 2011, déblayant des maisons devenues insalubres.
Des causes telles que l’égalité femme-homme, la lutte contre les violences ou les discriminations sont aussi des combats de première importance à mes yeux.

C’est donc logiquement que j’ai participé au mouvement En marche en 2017 et que je veux mettre au service de mes compatriotes du Japon mes convictions et mon énergie en me présentant sur la liste Ensemble au Japon.