Directeur du groupe Castel au Japon, ancien Conseiller du Commerce Extérieur, chevalier de l’ordre national du mérite.

Arrivé au Japon il y a 35 ans par le Transsibérien, j’ai appris le Japonais à Osaka où j’ai ensuite travaillé dans l’import export créant ma propre société .  Je suis aujourd’hui le directeur de la filiale du groupe Castel (Vins) au Japon .
Conseiller du Commerce Extérieur, à la chambre de Commerce je me suis occupé de l’implantation des PME et du comité distribution.

Mon épouse est Japonaise et nous avons 3 enfants qui ont fait toute leur scolarité au Lycée Français de Tokyo. Les deux aînés ont poursuivi leurs études en France . 

Impliqué de longue date au sein de l’association des parents d’élèves du LFI-Tokyo, j’ai aussi participé au projet d’implantation du Lycée sur le site de Takinogawa en tant que vice Président de la Chambre de commerce.

Humaniste de conviction,  j’ai suivi le parcours de notre Président et soutiens sa politique de modernisation de la France.

Mobilisé au service de la communauté française,  j’ai souhaité m’engager au service de nos compatriotes, pour vous représenter, en rejoignant la liste Ensemble au Japon aux élections consulaires 2020 .