Pour le renouvellement de six des douze sénateurs des Français établis hors de France, la liste Ensemble au Japon représentée par Jean-Marc Lisner lors du vote des grands électeurs se félicite de l’élection de Samantha Cazebonne au titre de la Majorité présidentielle.

Cette élue nationale, très compétente et spécialiste notamment des questions d’éducation à l’étranger, saura porter la voix de nos compatriotes au Sénat et proposer les réformes qu​’ils attendent.

Désormais sénatrice, Samantha Cazebonne prend la suite de Richard Yung qui a été un grand sénateur et un soutien sans faille de la communauté des Français du Japon où il s’est souvent rendu. ​​Un de ses grands combats a porté sur la défense des droits du parent dont l’enfant a été enlevé par le conjoint. Nous le saluons et le remercions.

Nous félicitons aussi tous les autres membres de la liste « Notre avenir s’écrit ensemble »​, conduite par Samantha Cazebonne​, que nous invitons d’ores et déjà à venir au Japon quand la situation sanitaire le permettra.

Ensemble au Japon adresse aussi ses félicitations républicaines aux cinq autres sénateurs élus avec lesquels nous travaillerons dans l’intérêt de tous les Français du Japon et de l’étranger.

Vous trouverez ci-dessous la liste des six sénateurs et sénatrices élus, avec le nombre de voix obtenues et leur appartenance politique. Le détail de leurs colistiers est à retrouver dans l’article « Français de l’étranger : Sénatoriales 2021 » sur notre site.

  • Christophe-André FRASSA 105 (LR)
  • Jean-Pierre BANSARD 95 (DVD – ASFE)
  • Samantha CAZEBONNE 85 (Majorité présidentielle)
  • Olivier CADIC 81 (UDI)
  •  Mélanie VOGEL 80 (EELV)
  • Yan CHANTREL 55 (PS)

Sénatoriales 2021 : résultats définitifs

Vous pouvez enfin retrouver le programme de Samantha Cazebonne et des informations sur ses colistiers sur son site « Notre avenir ensemble ».

Sénatoriales 2021 : les résultats

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *